Non classé

Les Ecossais.es et la monarchie

A deux semaines de l’anniversaire de Elisabeth II – 95 ans quand même – nous avons eu envie de creuser la question des liens entre la famille royale, les Windsor, et l’Ecosse.

Le point central est bien sûr celui de l’attachement des Ecossais.es à leur monarque et à son entourage, à l’heure où la famille royale remplit les tabloïds encore plus que d’habitude, après le départ officiel du prince Harry et de son épouse Meghan du giron couronné, et après leur interview au micro d’Oprah, la présentatrice américaine.

Mais avant de s’y pencher – et ne vous inquiétez pas, on va vous donner plein de chiffres et de sondages sur le sujet – nous vous proposons un rapide point historique pour comprendre les liens entre la famille royale actuelle et l’Ecosse.

Et puisque, bientôt, on l’espère, nous pourrons voyager à nouveau à travers l’Ecosse… Nous avons sélectionné quelques lieux – surtout des châteaux, pour être honnête – à visiter pour approcher au plus près cette histoire tumultueuse entre la couronne britannique et l’Ecosse.

En fin d’épisode, nous vous annonçons le thème de la semaine prochaine !

Pour aller plus loin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *