Culture

Storytelling : quand l’Ecosse se la raconte

Bobby Greyfriars, le monstre du Loch Ness (et les autres), les fées et autres créatures écossaises font légion dans la culture écossaise… Outre les légendes souvent imaginaires – mais profondément ancrées dans les territoires – les petites et grandes histoires, vraies ou améliorées, sont aussi racontées à qui veut bien les entendre.

A Edimbourg, les groupes touristiques passent – et se ressemblent un peu. On y raconte l’histoire de l’Ecosse, mais aussi les petites histoires, les légendes, les on-dit, les rumeurs… Et l’appétit pour ces histoires ne tarit pas. Surtout pas à l’approche de l’automne, où l’on aime se laisser charmer par une belle histoire, dont la morale nous tirera peut-être un sourire, ou peut-être un enseignement.

Depuis le café du Storytelling Centre d’Edimbourg, nous explorons l’art du storytelling avec la guide et conteuse Fred Barnier, dont vous pouvez lire les histoires au quotidien sur sa page Facebook, et nous parlons des meilleurs endroits où trouver des bons livres.

Et vous, quelles belles histoires avez-vous entendu, ces jours-ci ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *